Passionné d’Histoire en général et particulièrement de la fin du Moyen Âge, j’appréciais depuis de nombreuses années de réaliser la rédaction des recherches que j’effectuais à titre personnel sur ce sujet. Mon projet d’écriture dans le domaine historique prenait largement le pas sur tous mes autres centres d’intérêts et loisirs.
De formation scientifique, j’ai été pendant plus de vingt années confiné dans un laboratoire de Recherches et Développement. Un licenciement économique m’a alors mis devant mes responsabilités : continuer à pratiquer un métier dans un espace devenu beaucoup trop confiné pour mon ego ou prendre la direction d’une toute autre aventure professionnelle, où mes capacités de rédaction, ma qualité d’investigation, mon empathie et mon désir d’échanges, seraient des atouts de premier ordre.
Je découvre alors, fortuitement, la profession d’écrivain public. Cette activité, quelque peu oubliée depuis quelques décennies, met en valeur ces qualités énumérées au profit de ceux qui en ont besoin. Le service public de notre pays, devant l’évolution d’une société où l’écrit reste une obligation de premier ordre, a mis en place des formations afin de permettre à ce métier de reconquérir ses lettres de noblesse. C’est ainsi que j’ai suivi celle établie par le CNED depuis quelques années.
Aujourd’hui, je pratique ma nouvelle activité d’écrivain public en Bretagne, en Ille et Vilaine, dans le Pays de Rennes. Sous le régime de l’autoentreprise depuis 2013, j’exerce au contact d’un public d’origines très diverses qui me permet de m’accomplir pleinement sur le plan professionnel. N’hésitez plus à me contacter par voie électronique ou téléphonique pour toute demande ou interrogation.
07 88 36 10 70
contact@patrick-vallee.fr